•  

    Nous avons profité du beau temps pour travailler les mesures sur la cour.

    Les CP devaient comparer des segments tracé à la craie ( plus long, moins long, aussi long, le plus court, ...) ils devaient aussi trouver une unité pour mesurer et comparer.

    Rapidement, ils ont trouvé qu'en utilisant les pieds (comme chez les anglais), il était possible de trouver la réponse.

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

    Les CE1, quant à eux, devaient choisir des objets, choses, bâtiments autour d'eux et chercher la mesure et surtout l'unité la plus probable (km, m, dm, cm ou mm).

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

    Quelques activités sur la cour

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    A défaut de pouvoir visiter les musées, les élèves ont réalisé des œuvres à la manière de Mondrian et de Van Gogh.

    Après avoir découvert les œuvres originales, ils ont décoré le Choixpeau à la manière de Mondrian et ont imité la nuit étoilée de Van Gogh mais à Poudlard.

    Voici quelques unes de leurs réalisations:

    L'art s'invite à l'école

    L'art s'invite à l'école

    L'art s'invite à l'école

    L'art s'invite à l'école


    votre commentaire
  •  

     

     

    Jeudi, nous avons été au parc Anita Conti pour la culture religieuse.

    Culture religieuse dans la nature

    Malgré les annonces gouvernementales, nous avons maintenu notre sortie et ne l'avons pas regretté. Quel beau moment de partage!!!

    Tout d'abord, les enfants se sont allongés et ont écouté la nature autour d'eux en fermant les yeux (pas toujours facile de lâcher prise...yes)

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Puis, nous avons lu le conte de Pâques "Le Petit Nuage".

    Nous avons cherché quelles valeurs nous transmettait ce texte magnifique.

    Voici le lien si vous souhaitez le relire avec votre enfant.

    https://fr.calameo.com/read/000079806898a8c12fc4c

    Puis par maison, les enfants ont réalisé un land art illustrant le texte en utilisant ce qu'ils trouvaient dans la nature autour d'eux.

    Leurs œuvres sont vraiment magnifiques et ils ont vraiment travaillé en équipe.

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    Culture religieuse dans la nature

    De retour à l'école, ils ont voté pour leur réalisation préférée. C'est le bonhomme-fleurs des "Hippogriffe" qui a fait l'unanimité.

    Culture religieuse dans la nature

     

    Une magnifique journée que nous espérons revivre rapidement.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Lundi dernier, nous avons eu la chance de faire la 2ème séance au bagad et avec les instruments.

    J'espère, pour les enfants, que les séances pourront reprendre à la reprise pour qu'ils puissent continuer à progresser.

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

    2ème séance au bagad

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Lundi matin, les élèves ont fait leur 1ère séance au bagad de Briec.

    Josselin nous a accueillis et nous a présenté ce qu'est un bagad et les instruments qu'on va utiliser pour jouer de la musique.

    On a ensuite travaillé sur le rythme :

    je (je tape du pied) 

    fais ( je tape du pied)

    des (je tape dans mes mains )

    per (je tape du pied)

    cus (je tape du pied)

    sions (je tape des mains) 

    et (je tape sur mon torse)

    je (je tape sur mon torse)

    tape (je tape sur mon torse)

    plus (je tape sur mon torse)

    vite (je tape sur mon torse)

    et je finis en tapant des mains.

    Tous ensemble puis par groupe de 5 et enfin la classe coupée en 2.

    Le 1er groupe tape des mains et l'autre groupe des pieds. Et on échange.

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    1ère séance au Bagad

    Tous le monde a hâte à lundi de pouvoir utiliser les instruments.

     


    votre commentaire